Allais à la Sorbonne.

Elle n'est pas née aux Iles Lahila (chères à Alphonse) mais à la Réunion, elle n'a pas la chevelure rousse (chère à Alphonse) mais châtain flamboyant, elle n'a pas les yeux bleus (chers à Alphonse) mais couleur noisette.  Vous ai-je dit qu'elle s'appelle Jennifer;  Jennifer Legros, non, je ne crois pas !
Jennifer aime Alphonse et sûrement vice-versa
 Etudiante parisienne bien décidée à évoluer dans la sphère des Humanités, inscrite à la Sorbonne, Jennifer a écrit Le Paradoxe de la mort drôle chez Alphonse Allais pour son mémoire de Master 1.
Cher Alphonse Allais. 
Découvert complètement par hasard ? Parce que "Allais" se trouve à la lettre "A" sur les rayons de la médiathèque de la rue Evariste de Parny, à la Possession ?
Allez, gageons que si Alphonse avait reçu à sa naissance le nom de "Zallais", Jennifer l'aurait choisi quand même !
 Obligé. Avec Alphonse, le hasard n'est pas.  N'est-ce pas lui qui conduisit Jennifer, en novembre dernier, au cimetière Montparnasse, pour la cérémonie d'adieu à François Caradec, son biographe préféré. En bas noirs, un lys blanc à la main, elle qui va toujours jambes et bras nus, sans se préoccuper du mercure
Et Jennifer, adepte de la philosophie où tout est grave mais tout est drôle, donc rien n'est grave, entre dans La Vie drôle d' Allais,   de pleins -pieds et à toutes jambes, sans bas noirs. Charmée par sa verve et son origine honfleuraise. 

Reçue allaisiennement par " le Président ", depuis ces premiers jours de l'année, Jennifer Gabrielle Legros emprunte maintenant l'A4 pour "aller chez Alphonse".
 Sans passer par la case "péage", et pour le conduire en tandem kangoucycle vers la Sorbonne, le 24 mars prochain.

Le mémoire de Jennifer sur Le Paradoxe de la mort drôle chez Alphonse Allais a obtenu une mention "très bien" avec la note de 18/20.
Elle est actuellement en Master 2 de Langue Française et ses travaux de recherches portent sur l'illustrateur et Académicien Allaisien, Jean-Jacques Sempé.



                  

                   Jennifer Gabrielle Legros (incognito).