Le Journal du Petit musée n° 23.


Candidat devant le suffrage universel pour les élections législatives de 1893, le Captain Cap proposait dans son programme électoral : l'aplanissement de la Butte Montmartre (Au cas où cette mesure serait trop coûteuse, cet élu demandera la surélévation de Paris) et Pigalle, port de mer.
Aujourd'hui voilà choses faites, puisque la République libre de Montmartre se "jumelle" avec Alphonse Allais, son Académie et son Petit musée : Montmartre au niveau de la mer à Honfleur et Pigalle en débarque de poissons frais.

En apéritif de ce "jumelage-joyeuseté-allaisienne" , le Président de l'A4 et le Conservateur (sans paraben)-guide-homme-d'entretien du Petit musée ont été  élevés à hauteur de la Butte Montmartre et au rang de Citoyen d'honneur de la République libre de Montmartre.

Belle promotion pour un homme d'entretien, même s'il se distingue par : du plus petit musée de France.

Muse émue devant un public amusé, pas encore usé par les discours d'usage, Bet Picassa, la croqueuse officielle du Petit musée d' Alphonse, dont les crayons noirs et blancs, on le sait, mine de rien, ne font pas grise-mine, offrit au Président Tarrit son portrait-croqué en grande tenue : écharpe à la Bruant et chapeau d' Aristide du même nom.

Oui ! l' A4 et le Petit musée d'Alphonse feront allaisgrement allaisgeance à ce Président Tarrit, Jean-Marc Tarrit, dixième président de cette république qui fait le bien dans la joie.

Portons un toast à la santé du Captain Cap et buvons à nos succès.


 
Le Président Jean-Marc Tarrit

La croqueuse croquée par Claude Turier.