NOTRE GRAND ROMAN FEUILLETON 

L' AFFAIRE BLAIREAU "

EPISODE DEUX DU CHAPITRE VINGT-QUATRE



Au cours de ces promenades dans les couloirs, le hasard  le fit se rencontrer nez à nez avec M. l'inspecteur qui continuait sa tournée avec Bluette.
- Qu'est-ce que c'est que ce vacarme ? Et ce costume ? Dites-moi, monsieur Bluette, quel est cet individu ?
Bluette s'empresse  de répondre à son inspecteur : 
- Cet individu, monsieur l'inspecteur .... et bien ! précisément, c'est l'innocent, l'innocent dont nous parlions tout à l'heure.
Mais l'inspecteur ne veut pas entendre de cette oreille là.
On lui a déjà fait, avec Alice, le coup de l'innocent. Ca ne prend plus !
- Mon cher monsieur Bluette, vous êtes un aimable homme, mais vous manquez d'invention. Chaque fois que vous êtes embarrassé pour une réponse à donner sur quelqu'un, vous dites : C'est l'innocent ... Variez un peu vos plaisanteries mon cher Bluette, variez-les un peu, de grâce !
- Mais je vous assure, monsieur l'inspecteur. Du reste, interrogez-le vous même.
- Innocent cet individu ? Avec cette tête là et ces guenilles, jamais je ne le croirai ! Et puis, innocent ou non, cet homme fait un tapage intolérable. Et il se retourna vers Blaireau avec colère. Dites donc, vous, est-ce que vous n'aurez pas bientôt fini de hurler comme ça ?
- Je hurlerai comme ça tant que cela me plaira, et ça n'est pas encore vous, avec votre rosette, qui me ferez taire, gros malin ! Si quelqu'un a le droit de gueuler ici, c'est bien moi !
- Ah ! vous le prenez sur ce ton-là, mon gaillard ! Gardien, mettez les menottes à cet homme, et en cellule, oust !
- Le premier qui me touche ! ...

L'innocent connaîtra-t-il à nouveau l'humide cachot ? Vous le saurez, peut-être, en lisant le prochain épisode de notre grand roman- feuilleton :

L' AFFAIRE BLAIREAU "

Texte Alphonse Allais
Illustrations Claude Turier (A.A.A)