NOTRE GRAND ROMAN FEUILLETON

" L'AFFAIRE BLAIREAU "

EPISODE TROIS DU CHAPITRE VINGT-DEUX


Ah ! oui, il est perplexe M. l'inspecteur.
Mais, soudain,  la gravité de la physionomie fait place au plus enjoué des sourires.
La vieille galanterie française a reconquis ses droits !
- Vous êtes délicieuse ainsi, madame, mais vous plairait-il de me dire par quel curieux concours de circonstances vous vous trouvez dans ce costume et dans ce cachot ?
- Une simple fantaisie personnelle, monsieur. Je vous assure que M. Bluette ignorait complètement ma petite mascarade, et qu'il a été aussi surpris que vous de me voir de me voir dans ce costume...
- Qui vous va admirablement, d'ailleurs. Jamais je n'aurais cru que des effets généralement portés avec tant d'inélégance puissent être aussi séants à une jolie femme !
- Vous me flattez, monsieur l'inspecteur.
- Mais non, je vous assure. Vous êtes très gentille.
- Eh bien, puisque vous me trouvez gentille, promettez-moi de ne pas être méchant pour M. Bluette, qui est un si bon garçon !
- Je vous le promets... Vous avez l'air de l'aimer beaucoup, votre cher Bluette ?
- Beaucoup, beaucoup !
- Heureux homme ! Vous êtes charmante, madame.
Pour lui prouver sa réelle sympathie, il prend la main d'Alice et la garde dans la sienne.
- Vous êtes positivement charmante.
- Alors, vous ne le gronderez pas ?
- Soyez tranquille.
- Et même, vous lui ferez avoir de l'avancement ? 
- Oh ! ça, ce sera peut être plus difficile.
- Est-ce qu'on ne pourrait pas lui trouver une petite prison à Paris ?
- Quartier des Champs-Elysées ?
- Ou a Passy, plutôt.
- Elle est adorable, ma parole ! ... J'ai une envie folle de vous embrasser.
- Je veux bien, mais à condition que vous n'oublierez pas la prison de Passy.
- C'est juré !
Et, complètement désarmé, M. l'inspecteur embrassa la jeune femme.

M. l'inspecteur tiendra-t-il sa promesse, après ... cette envie folle ? Vous le saurez, peut-être, en lisant le prochain épisode de notre grand roman-feuilleton :

" L'AFFAIRE BLAIREAU "

Texte Alphonse Allais
Illustrations Claude Turier (A.A.A.)